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En 1938, il devient "Pacifico" lorsqu'il est acheté par la compagnie "Alcyon Shipping" de Londres. En octobre 1939, il passe sous le contrôle de son amirauté. Commandé par le lieutenant de vaisseau (lieutenant-commander) G. H. F. Owles de la Royal Navy, il coule le 4 juin 1940 pour servir au blocus du port de Dunkerque (les navires réquisitionnés étaient: le "Edvard Nissen", le "Gourko", le "Holland", le "Moyle", le "Pacifico", et le "Westcove"). |
Numéro de coque: 181. Lancé le 21 mars 1905. Mis en service en avril 1905 sous le nom de "Princess Helena". Armé par la compagnie M. Langlands & Sons à Glasgow. Armé par la compagnie Coast Lines Ltd à Liverpool en 1919. Renommé "Moray Coast". Identification: H C L N. Port d'attache: Liverpool. Armé par J. N. Vlassopoulos à Ithaca (GR) en 1935. Renommé "Olga". Armé par Danube Steamship Tdg Co (P. H. Humphrey) à Londres en 1936. Renommé "Olga S". Armé par Cape Lines Ltd à Londres en 1937. Renommé "Caper". Armé par la compagnie Alcyone Shipping Finance Co Ltd à Londres en 1938. Renommé "Pacifico". Indicatif radio: M M X Z. Port d'attache: Londres. Réquisitionné par l'Amirauté britannique en octobre 1939. Fin du navire: sabordé le 4 juin 1940 à Dunkerque. - 677 tjb - 275 tjn. - 687 tjb - 331 tjn en 1936. Longueur: 64.14m, largeur: 9.47m, creux: 4.34m. Propulsion: une machine à triple expansion construite par Caledon Shipbuilding & Engineering Co Ltd à Dundee. Puissance: 116 NHP. |
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"Equipe dkepaves": |