Il est vendu en 1921 à l'armement Gournay Frères de Boulogne Sur Mer et devient le "Notre Dame De Lorette". Ce chalutier de haute mer comportait un équipage de 21 marins au minimum et disposait d'une chaudière à charbon. En 1940, il est immatriculé AD.85 et réquisitionné par l'armée anglaise pour l'évacuation des troupes de Dunkerque. Commandé par l'Enseigne de Vaisseau MARTEL. Le bateau a reçu la médaille de guerre de Dunkerque et est inscrit au livre d'or de l'association des anciens combattants de Dunkerque et de l'Amicale des anciens de la marine de Dunkerque sous le numero 10854. Coulé par l'aviation allemande. L'identité donnée à cette épave située à proximité de la bouée DW30 n'est pas assurée. |
Lancé le 24 mars 1917 comme chalutier sous le nom de "John Yule". Armé par la Royal Navy. Matricule: 3543. Armé par Gournay, Delpierre & Co à Boulogne sur Mer en 1921. Renommé "Notre-Dame de Lorette". Matricule: B 899. Armé par Gournay Frères de Boulogne sur mer en 1932. Identification: O P K V. Indicatif radio: F O V Z en 1934. Port d'attache: Boulogne. Réquisitionné en 1939 et 1940. Armé en dragueur auxiliaire. Matricule AD 85. Fin du navire: coulé le 21 mai 1940 à Dunkerque. Longueur: 42,19 m, largeur: 7,19 m, creux: 3,86 m. Propulsion: - chaudière à charbon. - une machine à triple expansion construite par Richardsons, Westgarth & Co Ltd à Hartlepool. Puissance: 70 NHP, vitesse: 11 nd. Equipage: 21 officiers et marins. |
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"Equipe dkepaves": "Ronny Verpoorte". "René Alloin": |